Rechercher
  • Balou Albertine

Boléro de cérémonie




boléro fait sur mesure par Futura Couture à Toulouse, , boléro de ville, boléro long, boléro d'été, boléro coloré
Boléro de cérémonie

Bonjour à toutes et à tous,


La pièce du jour: le boléro.

J'ai choisi le boléro car il s'agit d'une pièce idéale pour rehausser et accessoiriser vos tenues telles qu'une petite robe noire ou encore une jolie combinaison d'été. Eh oui mesdames l'été approche à grand pas...

Mais avant d'aborder le patron et la fabrication de notre pièce du jour, intéressons nous à son histoire.






Qu'est ce qu'un boléro?


Pour celles et ceux qui ne le savent pas, un boléro est un petit gilet sans boutons qui tombe au niveau de la cage thoracique comme celui porté par Juan José Padilla, un célèbre matador. Ce vêtement d'origine espagnole était réservé aux hommes et porté par les danseurs et cavaliers de corrida. La corrida est une course qui se déroule dans des arènes et qui consiste en un combat entre un homme (appelé matador) et un taureau, à l'issue duquel le taureau est mis à mort par épée.



Juan José Padilla

Ce vêtement à vite conquis le dressing féminin à tel point qu'il est devenu l'accessoire incontournable des robes de mariées ou de soirées. J'en ai moi même créé pour accessoiriser et apporter une touche tendance et d'élégance à certaines de mes créations de robes de mariées.








Mais attention, il faut savoir que le boléro n'est pas réservé aux danseurs ou encore aux tenues de cérémonies. Le boléro, comme celui que nous allons créer est devenu un vêtement du quotidien (dont les longueurs varient, allant du plus court au plus long) et est parfaitement adapté à des tenues de ville. En effet, vous pouvez le porter sur un jean, une jupe, une petite robe ou encore une combinaison.





Ce boléro que j'ai créé est relativement long car il tombe jusqu'aux hanches. Le tissu sélectionné est du tulle brodé. Les broderies colorées apporteront une touche de fantaisie et du "peps" à votre tenue.



Dans un prochain article je vous expliquerai les différentes étapes de création de ce boléro du patron au montage en passant par la coupe.



A très vite,


Albertine Balou


29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout